Salut mon cher grand-papa,

Je t’envoie encore, bien fidèlement, le montant que j’ai prévu t’envoyer mensuel­lement pour la dette que je te dois. J’en profite pour t’écrire, pour te dire des choses que j’ai envie de te partager et que je ne pour­rais pas te partager au téléphone en 15 minutes… Grand-papa le message qui va suivre, tu l’as peut-être déjà entendu, mais lis-le, simplement parce que c’est un témoignage de mon amour pour toi. Je veux te partager ce que j’ai de plus précieux dans cette existence parce que je t’aime. Considère que ces mots envers toi ont plus de valeur à mes yeux que l’argent que je t’envoie.

Je sais grand-papa que tu étais prêt à tout effacer ma dette… En fait, tu l’as déjà fait à maintes reprises dans le passé et cela n’a pas porté fruit… Je ne me base pourtant pas sur mes expériences passées pour prendre mes décisions aujourd’hui. Non, mon fondement est plutôt Christ. C’est-à-dire demeurer en Lui en l’honorant, en Lui obéissant, non pas par contrainte, mais parce que Dieu m’aime et moi aussi je L’aime. Je Lui fais confiance et seul Lui sait réellement ce qui est mieux à faire… Et, dans ce cas-ci, j’ai choisi d’obéir à Dieu, car c’est Lui qui m’a conduit à faire cette démarche de remboursement auprès de toi. J’obéis parce que j’aime le Seigneur et je sais que chaque chose que je fais en accord avec Sa volonté contribue à l’avancement de son plan, celui de répandre Son amour parmi les nations, parmi les familles aussi… Car oui, grand-papa, je crois que Dieu est assez grand et aussi assez petit pour entrer dans le cœur de chaque personne, même le tien aussi…

Mais chacun de nous a le choix de le laisser entrer ou de passer à côté. Dieu nous a laissécette liberté de l’aimer… ou de l’ignorer…

Je vis la vérité présentement, grand-papa.

Je la déguste et bien qu’elle ne soit pas nécessairement facile à vivre, elle me donne une paix, une assurance que si demain je meurs, je sais où je vais, je sais avec qui je vais : Jésus !

Je tiens à te remercier grand-papa pour ton amour envers moi. Pour toute la patience, la tolérance, la générosité et la compassion que tu m’as témoignées. Pour toutes ces dettes que tu as effacées. Pour toutes ces méchancetés de ma part que tu as oubliées.

Merci grand-papa pour ta bonté.

Jésus a fait comme toi ! Mais il n’a pas simplement effacé une dette matérielle. Il efface mes péchés, me pardonne, oublie mes fautes et me donne Son amour en échange. Cela suppose donc que je dois Lui remettre ma dette et demeurer en Lui. Car ce qui est imparfait (l’homme) ne peut entrer en présence de ce qui est parfait selon la justice de Dieu… Mais merci Seigneur, Christ a payé la dette à notre place en prenant la liberté d’un homme et se sacrifiant pour nous, mourant, souffrant à notre place.

Grand-papa je t’aime, et je ne veux surtout pas passer à côté de cette occasion de te partager ce trésor que j’ai découvert… Ce Jésus qui sauve, qui guérit, qui bénit et fait renaître, Il est aussi présent pour toi…Grand-papa il ne te reste pas beaucoup d’année à vivre, c’est la réalité. Je ne peux te forcer, Dieu ne le veut pas non plus, mais désormais tu es conscient de son désir et aussi du mien pour toi, considère-le donc. Croire en Christ signifie se confier en Lui, se donner à Lui. Comme un homme le fait avec une femme quand il choisit de prendre sa main et de vivre avec elle.

Sache que je prie pour toi, pour que ce message entre dans ton cœur avant qu’il soit trop tard, quoi que la famille ou les autres puissent en dire autour de toi… Je prie aussi pour eux, mais en particulier pour toi… Je sais que ce sujet te rend mal à l’aise, parce qu’il nous sort de notre confort, de la réalité qu’on a acceptée de croire, de vivre, bien qu’elle ne soit pas véritable…

Sur ce, je te laisse. Sache que je continuerai à te respecter et à t’aimer peu importe la façon dont tu réagiras à ce message… Au plaisir de te reparler grand-papa, salut !!!!

Jean 3 :16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle !»

Vois l’amour de Dieu qui a osé s’abaisser en prenant une forme humaine et en se laissant mépriser par amour pour nous!!! Il est digne d’être adoré !!! Voilà la raison pour laquelleje vis aujourd’hui !!!

— Extrait d’une lettre d’un étudiant à son grand-père