Pour la troisième saison consécutive, les Moissonneurs Solidaires de Lotbinière se sont mis à l’œuvre dès les premiers rayons de soleil du printemps pour s’assurer d’une récolte abondante.

Au cours de l’année 2009, plus de 390 000 livres de légumes ont été produits et remis aux plus démunis de la société québécoise.  Cela, grâce à tous ceux qui ont cru dans ce projet audacieux : celui de répondre aux besoins existentiels de nos banques alimentaires, tout en mettant au travail des hommes autrefois stationnés ici et là, désœuvrés, sans but et sans espoir. De toute évidence, il s’agit de l’une des pistes de solution des plus inspirantes pour contrer la pauvreté au Québec. Nous sommes émerveillés de voir cette œuvre se réaliser par cette poignée d’hommes animés d’une conviction profonde, d’une passion et d’une détermination exemplaires.

Merci à tous les partenaires qui ont permis le démarrage du projet en 2007 et qui continuent de croire, par des gestes concrets, au développement de celui-ci.

Pour consulter le Bilan 2009-2010.